450 955-3858
 Margot Fouquet

Physiothérapeute diplômée de l’Université de Sherbrooke en 2020, Margot est passionnée par le mouvement et l’accompagnement de ses patients dans leur cheminement vers la récupération et la performance. Que ce soit pour des douleurs orthopédiques, des troubles de l’ATM ou des problèmes moteurs chez les enfants,  elle adopte une approche globale, visant à comprendre les besoins spécifiques de chaque individu et à lui offrir un traitement personnalisé. Elle travaille avec une clientèle adulte, en particulier les coureurs et cyclistes, et intervient également auprès des enfants, pour des conditions telles que le torticolis, la plagiocéphalie, ou les troubles moteurs et de la démarche. 

Ses loisirs actifs, qui incluent le ski de randonnée, le vélo de route et de montagne, ainsi que la course en sentier et l’escalade, l’aident à mieux comprendre les défis physiques rencontrés par ses patients. Elle a à cœur de créer une relation de confiance, afin que chaque patient puisse se sentir écouté et soutenu dans ses objectifs de santé. En dehors de sa pratique professionnelle, le jardinage et le travail manuel sont des activités qui lui permettent de rester ancrée et de nourrir sa créativité, une qualité qu’elle applique aussi dans sa pratique clinique.

Melissa Boulet, T.Phys.

Melissa a obtenu son DEC en Technique de physiothérapie au cégep de Sherbrooke en 2017. Depuis, elle travaille en clinique privée, acquérant de l’expérience auprès d’une clientèle ayant divers troubles musculo-squelettiques. 

Dans les dernières années, Melissa s’est découvert un intérêt grandissant en lien avec les douleurs persistantes. Désirant mieux les comprendre et les prendre en charge, elle complète actuellement un certificat en réadaptation motrice et sensorielle à l’UQAT, ainsi que d’autres formations spécifiques à l’autogestion de la douleur. Elle prévoit aussi continuer à parfaire ses connaissances dans ce champ d’expertise dans les années à venir. 

Dans ses temps libres, Melissa aime profiter de moment avec sa famille, ainsi qu’auprès des chevaux.

Élodie Sirieix, T.Phys.

Élodie a obtenu son DEC en Technique de physiothérapie au cégep de Sherbrooke en 2021.  Depuis, elle travaille en clinique privée, acquérant de l’expérience auprès d’une clientèle ayant divers troubles musculosquelettiques. 
Dans les dernières années, Élodie a fait quelques formations sur les différents exercices. Elle a un intérêt particulier pour les traumatismes crâniens. D’ailleurs, elle prévoit continuer à parfaire ses connaissances dans ce champ d’expertise dans les années à venir pour optimiser sa prise en charge avec ces problématiques. 
Dans ses temps libres, Élodie aime passer du temps en plein air et avec sa famille. Elle aime aussi prendre du temps pour aller voir ses chevaux.

Sandra Phaneuf

Sandra a obtenu sa Maîtrise à l’Université de Sherbrooke en 2015. Depuis, elle a développé une passion grandissante pour la rééducation périnéale et pelvienne par une approche active auprès des femmes. Dans ses premières années, elle a aidé à transmettre des recommandations en traduisant une application, Rost Moves Mamas, qui conseille les (futures) mamans à poursuivre leurs activités quotidiennes de manière plus confortable.  Elle a également un intérêt pour traiter les troubles vestibulaires (vertiges et étourdissements).  

Soucieuse de votre bien-être et de développer continuellement son savoir-faire, elle perfectionne sa pratique grâce à des formations complémentaires, notamment en thérapie manuelle orthopédique. Comme loisirs, elle aime particulièrement la musique, le yoga,  la course à pied et les randonnées pédestres.  

Viviane Beaulieu-Amirault

Viviane Beaulieu-Amirault a gradué du programme de Maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2015. C’est dans la Baie des Chaleurs, en Gaspésie, que son parcours professionnel à débuter, avant de se joindre à notre équipe en 2018. Avec son expérience en milieu clinique, elle a su acquérir une expertise auprès d’une clientèle variée et développer une vision globale de l’individu axée davantage sur la fonction. Viviane s’est formée et spécialisée en rééducation vestibulaire (vertiges et étourdissements), dans la prise en charge des commotions cérébrales et dans les cas de douleur à la mâchoire et/ou au visage. Elle a également compléter plusieurs formations en thérapie manuelle et crânienne, ainsi qu’en poncture physiothérapique à l’aiguille sèche.

Étant elle-même une adepte de la course à pied, elle a approfondie ses connaissances dans la prévention et le traitement des blessures chez les coureurs et elle sera en mesure de vous guider dans votre entrainement que ce soit dans un but récréatif ou de performance.

Amatrice de nature et de sports de plein air, vous pourriez aussi bien la croisé en ski de randonnée dans les Chic-Chocs, en vélo de montagne autour de Bromont qu’à la course en haut du Round Top.

Michèle Giard

Michèle Giard a gradué du programme de Maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2016. Elle a auparavant pratiqué dans le domaine de la réadaptation comme thérapeute en réadaptation physique pendant un peu plus de 10 ans. Sa passion du domaine musculo-squelettique et de sa clientèle l’ont poussé à poursuivre sa formation à un niveau supérieur. Sportive de nature, elle affectionne et pratique la course en sentiers et le vélo de route. Elle fait d’ailleurs partie du club cycliste de sa région depuis maintenant 4 ans. Elle a également œuvré comme thérapeute au sein de la ligue Pro-mutuelle Sénior de hockey avec le Desjardins de Farnham pendant 3 ans. Maman de 3 jeunes sportifs, elle est dorénavant active dans les tournois de hockey locaux comme 1er répondant sportif.

Détentrice du prix étudiant d’excellence de la CAMPT, elle désire poursuivre sa formation en thérapie manuelle pour perfectionner son approche et accroître son bagage d’expérience pour le bien de ses patients.

Annie Fortin

Annie Fortin est graduée du programme de baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2005. Elle travaille depuis ce temps en clinique privée, développant son expertise auprès d’une clientèle musculo-squelettique variée. Elle a également travaillé comme entraîneuse privée chez Nautilus Plus, principalement avec une clientèle blessée voulant adapter leur programme d’entraînement, ce qui lui confère un bagage important en exercices thérapeutiques.

Maman de 3 enfants, elle profite de ses temps libres pour jouer au volleyball, jardiner et profiter de sorties familiales en plein air.

Dans les dernières années, elle a suivi plusieurs formations post-graduées dans un souci de rester à jour dans sa pratique. Elle souhaite d’ailleurs poursuivre son cursus en thérapie manuelle et élargir ses champs d’expertise.

Émilie Fortin

Émilie Fortin est graduée du programme de Maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2012. Sportive de nature, ses intérêts l’ont amenée à se développer dans le domaine de la santé des femmes, notamment en rééducation périnéale. Avide de formations et de différentes approches, elle poursuit son cursus de thérapie manuelle orthopédique et prévoit se former pour l’utilisation d’aiguilles sous le derme. Ses temps libres sont surtout occupés par la course à pied et le ski alpin bien que les arts l’intéressent aussi.

Après plusieurs années à Montréal, c’est à Cowansville que la physiothérapeute originaire de Stanbridge Station décide d’établir son projet de clinique de physiothérapie privée avec son conjoint Simon Hébert.

Simon Hébert

Simon Hébert est gradué du programme de Maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2012. il a développé son expérience sur le terrain notamment avec les équipes universitaires des Carabins de Montréal Soccer masculin (2011-2012) et Volleyball masculin (2010-2012), en plus de régulièrement de la couverture sportive avec des diverses équipes de hockey (Bantam AA et AAA) et de soccer (U-16 AAA). En dehors du terrain, il participe à diverses formations et symposiums en plus d’avoir commencé le programme post-gradué de formation continue en thérapie manuelle et de rééducation vestibulaire. Passionné de sport et de montagne, il pratique entre-autres la course à pied, la randonnée et le ski alpin et de randonnée.

Ayant pratiqué sur la Rive-Nord de Montréal suite à sa graduation, il a décide de fonder avec l’aide de sa conjointe Émilie Fortin la Clinique Alta Physio à Cowansville en 2014. Lui-même natif de Cowansville, il s’implique au niveau des organisations sportives et des événements de la région.

Dans les dernières années, Simon a développé un intérêt pour l’échographie ciblée, un outil qu’il utilise quotidiennement en clinique pour améliorer la prise en charge de ses patients. Simon est aussi clinicien enseignant en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et assiste les cliniques locomoteur du GMF-U La Pommeraie depuis 2021.